Episode 10 : Un combat pas prévu !
Après plus de deux jours de marche, Dred et ses amis étaient sur le point d’arriver à la grotte, mais quelque chose ne tournait pas rond.
L’ambiance était trop calme, la forêt semblait s’offrir à Dred et ses compagnons.
Alors qu’ils commençaient à apercevoir le haut de la grotte, Lion eut un présentiment. Il se figea sur place et fit signe à tout le monde de s’arrêter.
Après quelques petites secondes, ils entendirent une voix, d’abord grognante, puis hurlante, qui disait : « Je sais que vous êtes là, venez vous battre. »
Dred, bien que perplexe, dit : « Je crois avoir déjà entendu cette voix. » Puis après quelques secondes de réflexion, il ajouta : « Je vais aller voir en premier, tenter de le raisonner. Si ça ne marche pas et que je sens qu’on peut avoir l’avantage, je vous appellerai. Sinon… je suis ravi d’avoir fait ce bout de chemin avec vous. »
Il n’eut même pas le temps de se redresser pour y aller qu’il entendit à nouveau la voix hurler : « Je sais que vous êtes là, venez vous battre, il faut que je m’échauffe. »
Dred sortit de sa cachette, et ses yeux s’écarquillèrent quand il vit la montagne de muscles et de graisse qui lui faisait face. L’homme devait peser presque 170 kilos pour près de deux mètres. Le regard rempli de colère, une barbe aussi impressionnante que le reste de son gabarit, des cheveux mi-longs, vêtu de tissus et de cuir, il tenait une énorme hache, prêt à en découdre.
L’homme, qui se tenait au loin devant Dred, se mit à sourire et dit : « Ah enfin, tu te décides à te montrer, mais où sont les autres larves ? J’ai vraiment besoin de me faire la main. »
Dred rétorqua d’un ton assuré : « Qui es-tu ? Et que nous veux-tu ? »
L’homme éclata de rire et répondit : « Monsieur se la joue sûr de lui. Moi, c’est Corim, mais on m’appelle aussi le Destructeur ! » Alors que celui-ci semblait empli de rage, il ajouta : « Je suis venu ici pour trouver quelqu’un à la mesure de ma puissance, et toi, moucheron, tu n’es pas de taille. »
Dred, bien qu’impressionné par la bête en face de lui, se mit à rire. Puis après quelques secondes, il dit : « Tu sais, tu es impressionnant avec tes grandes manières, mais je n’ai pas envie de me battre. Je sais que seule ta force brute me surpasse, je n’ai aucune chance, donc si tu es d’accord, disons que tu as gagné, et reprenons chacun notre chemin. »
Corim se mit encore plus en colère et dit : « Ce que je recherche, c’est un combat à mort. » Il chargea sur Dred.
Alors que Dred cherchait le meilleur moyen de mener ce combat sans un réel corps-à-corps, il eut à peine le temps d’esquiver, frôlé par la lame de Corim. Dred fut très impressionné par la rapidité fulgurante de ce monstre. Puis, l’espace d’un instant, il eut un flash : c’était l’homme de la pirogue.
Alors qu’il reprenait ses esprits, Lion était déjà devant lui, encaissant l’attaque que Dred n’avait pas vue venir. Les deux compères furent balayés comme deux vulgaires moucherons.
Dred et Lion se redressèrent, et Dred dit à Lion : « Fais attention, malgré son gabarit, il est très souple et rapide. »
Lion acquiesça, et à peine le temps d’un battement de cils, Corim se jeta sur Lion en hurlant : « Ah, un nouveau joueur, j’adore ça ! » Lion réussit de justesse à esquiver le coup de hache en le déviant avec son épée.
Corim se retrouva avec un bras enflammé sans comprendre ce qui lui arrivait. Cherchant d’où venait cette magie, Dred et Lion en profitèrent pour se jeter sur lui, profitant d’un angle mort.
Bien que perturbé par le feu, Corim bloqua net l’épée de Lion avec sa hache et attrapa Dred par le bras. Il le lança sur Lion comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire bout de bois, les propulsant plusieurs mètres plus loin. Sonné, Dred dit à Lion : « Ce type est un monstre. Il est fort, rapide, souple, et n’a aucun angle mort au corps-à-corps. Nous n’avons aucune chance. »
Corim, après avoir éteint le feu de son bras, se retrouva cette fois avec la jambe en feu. De plus en plus agacé, il poussa un hurlement digne d’une bête féroce et chargea dans toutes les directions, détruisant tout sur son passage.
Heleyia tenta de lui lancer une énième attaque, mais Corim la repéra et lui fonça dessus. Dred et Lion essayèrent de courir pour la défendre, mais ils n’étaient pas assez près.
Alors qu’Heleyia était à deux doigts de se faire trancher comme une vulgaire touffe d’herbe, Ily intercepta la hache de Corim d’une main.
Pendant une fraction de seconde, Corim ressentit un étrange sentiment, avant de recevoir un coup de poing qui l’envoya valdinguer sur plusieurs centaines de mètres.
Celui-ci se redressa, le visage en sang, l’épaule démise là où le coup avait été porté.
Sa soif de combat augmenta, il se mit à baver de rage et d’excitation. On pouvait lire dans ses yeux une envie d’en découdre.
Lion et Dred étaient abasourdis par ce qu’ils venaient de voir, Ily émanait quelque chose de différent.
Ily se retourna vers Heleyia, qui tremblait de peur, et lui dit : « Tout va bien, tu n’as rien. » Heleyia, terrifiée, se jeta dans les bras d’Ily en pleurs. Elle se mit à délirer, alternant entre rires et larmes.
Lion et Dred rejoignirent Ily et Heleyia, tout en se demandant si tout allait bien et en se rassurant que oui.
Pendant que l’équipe discutait de leur état de santé et de la stratégie à aborder, Corim, de son côté, remettait son épaule en place.
Une fois rétabli, il fonça sur le groupe, sa vitesse amplifiée. Il envoya un coup de hache si puissant que tous les animaux de la forêt partirent à toute vitesse. Le choc fut arrêté par la petite hache d’Ily.
Alors qu’elle venait de bloquer le coup à pleine puissance de Corim, elle se mit à pester contre Dred, le sermonnant sur les informations et les risques qu’il prenait alors qu’il avait une petite sœur.
Pendant qu’Ily parlait à Dred, Corim entra en transe. Personne n’avait jamais réussi à lui tenir tête, et encore moins une femelle. Elle se permettait même le luxe de l’ignorer, c’en était trop. Il commença à lancer une avalanche de coups pour atteindre Ily.
Plus elle parait ses coups, plus Corim semblait devenir fou, comme possédé par une envie de tuer. Son être entier hurlait qu’il voulait sa mort.
Après plusieurs minutes, Ily commença à trouver le temps long. Dred, Lion et Heleyia restaient médusés face à ce spectacle, abasourdis par la puissance d’Ily.
Puis Ily en eut marre et attrapa les deux bras de Corim, lui assénant un coup de tête dont il allait se souvenir, tant le choc fut intense, on aurait dit le bruit d’une bombe.
Dred, Lion et Heleyia avaient les oreilles qui sifflaient à cause du bruit, bien qu’ils aient pris du recul pour ne pas gêner Ily.
Corim, bien que propulsé à nouveau comme un vulgaire moustique, se releva et fonça tête baissée vers Ily, en sang et avec des fractures partout.
Arrivé à son niveau, elle leva sa hache et lui asséna un coup avec le manche au niveau de la tête, tout en lui disant : « Dors. »
Le coup était si violent qu’il envoya non seulement Corim dans les bras de Morphée, mais créa aussi un cratère à l’endroit où son corps avait heurté le sol.
Ils applaudirent Ily pour son combat prodigieux, la félicitant et la remerciant d’être intervenue.
Avant de rentrer dans la caverne, ils décidèrent de se soigner et de soigner les blessures de Corim, qui avait salement morflé, avant de l’attacher.