Épisode 11 : Un boulet sous le charme
Après s’être soignée, l’équipe prit un peu de temps pour se remettre de ce qui venait de se passer.
Alors que tout le monde discutait de ce qu’ils allaient trouver dans cette grotte, un petit grognement se fit entendre derrière eux. C’était Corim qui était en train de se réveiller.
À son réveil, Corim commença à faire des siennes. Alors qu’il se débattait pour se libérer de ses entraves, Ily se retourna et haussa le ton, lui faisant comprendre qu’il valait mieux qu’il se calme.
Corim eut comme une illumination. Jamais de sa vie il n’avait connu la défaite, et jamais il n’aurait pensé qu’elle viendrait d’une femelle.
Cette nouvelle perspective activa ses instincts les plus bas. Il commença par marmonner des mots incompréhensibles, puis soudain, il lança : « Hé, grrr, toi, la femelle qui m’a assommé, deviens ma femme. » Il rigola grassement, goguenard, puis reprit : « Nous ferons des supers bébés qui deviendront très forts », avant de repartir dans ses rires.
Ily le regarda avec dédain et lui dit : « Continue de rigoler comme ça et tu retourneras droit dans les bras de Morphée. Et la “femelle”, c’est Ily, donc un peu de respect. » Un peu excédée par les rires de Corim, elle décida d’aller marcher un peu plus loin pour éviter de perdre son sang froid.
Corim, voyant Ily partir, se mit à brailler de sa grosse voix : « Femelle Ily, reviens, détache-moi, je veux te faire des bébés ! »
Dred, désappointé par un tel comportement, demanda à Corim d’arrêter, en lui disant qu’il était lourd et que, même s’il ne comprenait pas, il serait dans son intérêt de ne pas la mettre en colère.
Corim lui répondit d’une voix dénigrante : « Toi, le moustique, je t’ai rien demandé, sauf si tu sais comment faire de la femelle Ily ma femme », tout en rigolant grassement à l’idée de faire d’Ily sa femme. Il ajouta : « Elle a un mari dont je dois me débarrasser ? »
Dred, comprenant qu’il ne pourrait pas le raisonner, le laissa glousser et marmonner.
Dred se permit d’appeler Ily en lui faisant signe de venir, afin qu’ils mettent au point un plan avant d’entrer dans la grotte.
Ily décida de revenir, bien qu’agacée par les avances graveleuses de Corim.
Dred, bien décidé à faire attention aux mises en garde concernant cette grotte, proposa un plan d’action : « Avant d’entrer dans la grotte, je propose que nous nous approchions tous. Une fois à distance raisonnable, Heleyia commencera par lancer des boules de feu le plus loin possible dans l’intérieur. » Puis, se retournant vers Heleyia, peu attentive, il lui demanda si elle avait compris ce qu’elle devait faire.
Heleyia, dans ses pensées, marmonnait des choses.
Dred décida de s’approcher pour lui demander à nouveau si elle l’avait écouté. En s’approchant, il entendit ce que marmonnait Heleyia : « On pourrait le cuire, mais il m’a fait trop peur, je n’ai même pas réussi à le brûler. Oui, mais tu as vu comment il parle à Ily. Peut-être qu’avant de me retransformer avec l’artefact, je pourrais… Non, je ne suis pas comme ça. Mais il parle mal à Ily. Mais elle sait se défendre. Elle est incroyable… »
Dred posa délicatement sa main sur l’épaule d’Heleyia pour lui demander s’il avait droit à quelques secondes de son attention, manquant de peu de se faire cramer. Heleyia, surprise dans son monde, lança une boule de feu à quelques centimètres du visage de Dred.
Heleyia, réalisant ce qu’elle venait de faire, s’excusa platement, demandant à Dred de ne pas lui en vouloir. Quelque chose la turlupinait, et elle n’arrivait pas à se concentrer.
Dred, prêt à entamer un débat avec Heleyia, décida finalement de lui dire : « Pas de soucis. Quand nous serons devant la grotte, lance quelques boules de feu dans sa direction. Si c’est bon pour toi, dis-moi juste “Okay”. »
Heleyia répondit : « Okay ! » et repartit dans ses marmonnements.
Dred reprit ses explications : « Une fois la grotte éclairée et s’il n’y a pas de danger apparent, toi, Lion, et moi, nous entrerons. Ily, si tu es d’accord, tu devras t’assurer que Corim ne fasse pas de bêtises. »
À peine eut-il fini sa phrase que Corim se libéra de ses cordes, légèrement abîmées, comme si quelque chose les avait brûlées.
Empoignant sa hache, il attrapa Ily dans la foulée et courut en direction de la grotte.
Dred regarda Lion et dit : « Il faut qu’on l’empêche d’entrer dans cette grotte. »
Dred prit la main d’Heleyia et courut avec Lion après Corim.
Ily tenta de lui donner quelques coups, mais cela sembla renforcer son étreinte et son excitation, le faisant accélérer.
Corim entra dans la grotte, suivi de Dred, Lion et Heleyia.