Episode 13 : Une nouvelle destination
Alors que Dred montrait des symptômes d’infection, Ily, Lion et Heleyia se relayaient pour veiller sur lui, espérant qu’il reprenne connaissance.
Pendant la nuit, seul Lion était encore éveillé. Soudain, Dred lâcha l’artefact et se redressa d’un coup.
Les yeux grands ouverts, il se tourna vers Lion et dit : « J’ai chaud, mais j’ai l’artefact…, je sens quelque chose de bizarre en moi », avant de retomber comme une pierre.
Lion hésita à réveiller les autres pour les prévenir de ce qu’il venait de se passer. Mais tout le monde semblait dormir paisiblement. Alors qu’il essayait de se détendre après ce moment de tension, il réalisa qu’il manquait quelqu’un. Corim avait disparu de son champ de vision pendant que Dred s’était relevé. Il tourna la tête à droite, puis à gauche, et vit Corim à quelques centimètres de son visage. Celui-ci lui dit : « Le regard de ton ami était terrifiant. J’étais endormi, c’est lui qui m’a réveillé. »
Lion, gardant son calme malgré les deux événements qu’il venait de vivre coup sur coup, répondit à Corim : « Oui, tu as raison, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. »
Corim lui demanda alors s’il pouvait rester avec lui près du feu. Lion accepta, et les deux commencèrent à discuter calmement, échangeant principalement sur les batailles que Corim avait vécues.
Au petit matin, seul Lion était encore éveillé, son entraînement à Imperea lui permettant de se contenter de peu de sommeil sur plusieurs jours. Heleyia fut la première à se réveiller et demanda à Lion si tout allait bien.
Dred suivit peu après, l’air de rien, en demandant à Lion et Heleyia ce qu’ils faisaient encore là.
Lion, étonné, demanda à Dred s’il ne se souvenait de rien.
Dred répondit que non.
Lion lui rappela alors qu’il avait attrapé l’artefact au plafond, en lui expliquant la sortie de la grotte, sa main qui refusait de s’ouvrir, la fièvre, et surtout son réveil soudain et ce qu’il avait dit.
Dred répliqua : « Je n’ai aucun souvenir, rien. Et franchement, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi en forme. » Puis, avec un air désolé, et le ventre bruyant, il ajouta : « Par contre, j’ai super faim, et j’ai vraiment soif. »
Heleyia, qui écoutait tout en préparant des affaires, sourit et dit : « Tiens, j’ai fait ça pour toi. Et grâce à Céleste, j’ai pu te ramener ceci. »
Dred prit la tasse et la petite assiette. « Ce n’est pas vrai… un petit croissant, un cookie et… » Une larme apparut presque au bord de ses yeux. « Ma boisson préférée. Franchement, Heleyia, sur ce coup-là, tu es un vrai ange. »
Dred entama son petit déjeuner, savourant chaque gorgée et chaque bouchée.
Ily se réveilla, puis tout en se levant, la tête embrumée, elle trébucha sur Corim, qui s’était endormi à ses pieds. Agacée, elle faillit lui donner un coup de pied, mais se retint en voyant Dred, qui allait bien.
Malgré tout, elle passa au-dessus de ses jambes et en profita pour lui donner un léger coup de pied, et courut vers Dred. (Corim prit ça pour un geste affectueux).
« Alors, comment tu vas ? Comment te sens-tu ? Tu n’as plus de fièvre ? », demanda-t-elle en l’auscultant.
Dred la rassura : tout allait bien. Puis il demanda : « Au fait, l’artefact ? Où est-il ? »
Lion le sortit, il avait pris soin de l’envelopper dans un chiffon.
Dred le prit avec précaution et commença à l’examiner sous toutes ses coutures. Puis il se tourna vers Heleyia et dit : « On l’a, Heleyia. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il fonctionne. » Avec un grand sourire, il ajouta : « Tiens, prends-le. Sur toi, il devrait avoir un effet incroyable. »
Heleyia n’était pas du tout à l’aise, surtout en repensant à ce que l’artefact avait fait à Dred la veille.
Dred lui assura qu’il serait là pour veiller sur elle, et qu’au pire, il avait récupéré après une bonne nuit.
Heleyia hésita, murmurant une réflexion à voix haute incompréhensible .
Finalement, elle accepta : « D’accord, je vais le prendre. J’espère que rien de grave ne m’arrivera, hein Dred pas comme toi. »
Dred laissa tomber l’artefact dans la main d’Heleyia. Une lumière éclatante jaillit au contact de sa peau, et elle sembla s’enflammer. Heleyia hurla de panique : « Mais qu’est-ce qu’il se passe ? »
Dred lui cria : « Accroche-toi, Heleyia ! », tandis qu’elle disparaissait dans les flammes.
Puis, d’un coup, Heleyia réapparut.
Tout le monde la regarda, les yeux écarquillés.
Heleyia, les larmes aux yeux, demanda : « Alors, ça a marché ? » avant de toucher sa tête.
Corim fut le premier à parler : « Femelle Heleyia, tu es malade. Tes yeux sont rouges et tes cornes sont toujours là. »
Furieuse, Heleyia commença à perdre son sang-froid, et plus elle s’énervait, plus une boule de feu grossissait dans sa main.
Dred réagit rapidement et la prit dans ses bras, tentant de la calmer, mais Heleyia perdait le contrôle.
Ily, avec sang-froid, arracha l’artefact de la main d’Heleyia avec un chiffon, et la boule de feu diminua progressivement.
Heleyia, apaisée, s’effondra dans les bras de Dred, choquée.
Dred, perplexe, murmura : « Alors, c’était donc ça… »
Lion intervint : « Je crois avoir compris. Dis-moi si tu penses la même chose, Dred. La pierre amplifie les pouvoirs d’Heleyia. »
Dred acquiesça : « On dirait bien, mais ça n’explique pas ce qu’elle m’a fait. » Il réfléchit un moment, puis ajouta : « Heleyia, je suis sincèrement désolé, mais ce n’est pas la pierre que nous cherchions. Mais ça ne veut pas dire que nous ne la trouverons pas. » Avec un ton plus solennel, il ajouta : « Je t’ai promis qu’on trouverait une solution pour ton apparence, et je n’abandonnerai pas. »
Heleyia, commençant à se calmer, répondit : « Je sais, Dred, mais je n’ai pas envie de rester comme ça. »
Dred lui assura : « Ne t’inquiète pas. » Lion et Ily ajoutèrent qu’ils étaient là pour aider aussi.
Heleyia, émue, pleura de joie : « Merci, les amis. »
Dred conclut : « Bon, allons à Town pour refaire le plein. Et qui sait ce qui nous attend. Ou bien ce que nous trouverons.»