Episode 14 : Un petit changement de plan

Episode 14 : Un petit changement de plan

Après plus d’une journée de marche, Dred eut une illumination. À quelques heures d’arriver à la ville de Town, il se rappela un événement important qui approchait : l’anniversaire de Drya était pour bientôt. Par chance, non seulement il était sur la bonne route, mais il avait encore le temps de faire le détour jusqu’à Mélèhak, où se trouvait son logement.

Alors que le groupe continuait d’avancer vers Town, Dred se retourna vers tout le monde et dit :
« Euh… j’ai un truc à vous dire, et même à vous demander ! »

Tous le regardèrent avec attention, et Ily répondit : « Oui ? On t’écoute. »

Dred, gêné et hésitant, finit par dire en transpirant :
« Eh bien… Euh… En fait, je viens de me rappeler quelque chose de super important. Je comprendrais si vous préférez rester à Town en m’attendant, mais il faut vraiment que je m’absente. L’anniversaire de ma petite sœur Drya est dans moins de trois jours, et j’aimerais lui faire la surprise de rentrer. »

Ily soupira, un peu exaspérée par l’oubli de cette date importante, râla après Dred et dit : « Pour ma part, c’est d’accord, je te suis. Et puis, j’ai hâte de rencontrer ta sœur. Elle a quel âge ? »

Dred répondit : « Elle va avoir 17 ans… enfin, je crois. J’avoue, je ne veux pas trop la voir grandir. La dernière fois qu’on s’est parlé, elle m’a dit qu’elle avait fait des rencontres fabuleuses et qu’elle avait hâte de me les présenter en plus. »

Ily leva les yeux au ciel, exaspérée par la négligence de Dred envers sa sœur, tandis que Heleyia et Lion acquiesçaient pour le suivre.

Heleyia ne put s’empêcher d’exprimer sa joie d’enfin rencontrer Drya dont elle avait tant entendu parler.

Heleyia, joyeuse, chantonna à tue-tête :
« Drya, petite sœur de Dred, si proche et déjà si loin. Drya, Drya, si grande et si petite. »

Dred dit : “Honte à moi, je viens de faire le calcul”. Tout en prenant un air choqué, il ajouta : “Elle va déjà avoir 18 ans”. Son regard se figea, et il ajouta d’une voix touchée : “Elle va déjà avoir 18 ans, ma toute petite sœur, mais non… elle va devenir majeure”.

Alors que Dred était comme livide en réalisant que sa petite sœur, qu’il voyait toujours comme un bébé qu’il devait protéger, allait devenir majeure et ne serait plus sous sa garde, il ressentit un choc. Tant d’années étaient passées et soudain, il se dit en lui-même : “C’est déjà une petite femme, mais moi je veux que ma petite sœur reste pure, et puis elle est encore si petite”.

Pendant que Dred se perdait dans son monologue intérieur, essayant d’accepter que sa sœur ne serait plus jamais un bébé, Ily lui râlait dessus parce qu’il oubliait non seulement des choses importantes, mais aussi parce qu’il ne l’écoutait pas. Heleyia et Lion rigolaient de la situation, quand Corim, sans raison apparente, dit : “Femelle Ily, tu veux que je lui casse la gueule ?”

Ily arrêta de parler et envoya un coup de poing directement dans le visage de Corim en criant : “JE M’APPELLE ILY, PAS FEMELLE, BORDELLLLLLLLL !”. Elle ajouta d’une voix plus calme : “Je sais me débrouiller toute seule et je t’ai dit…”, prenant une grande inspiration : “COMME UN OMBREEEEEEEEE, ALORS LÂCHE-MOIIIIIIIIII !!!!!!!!”.

La violence d’Ily coupa court à toute discussion.

Dred, sortant de sa torpeur, dit : “Calme-toi, je n’ai pas fait exprès. Et puis, je m’en suis souvenu”.

Ily, rouge de colère, s’exclama : “C’est pas compliqué de se souvenir d’une date ! Un anniversaire, c’est important, surtout celui d’un membre de la famille. Et l’autre gros lourd me fatigue”.

Les larmes aux yeux, Ily ajouta : “Moi, j’aurais aimé avoir un grand frère qui se souvienne de mon anniversaire. Bref… j’ai pas envie d’en parler”.

Ily se ferma à la discussion.

Dred regarda les autres en haussant les épaules, l’air de dire qu’il ne comprenait pas ce qui se passait. Avec Lion, il alla relever Corim, qui était complètement K.O., et le porta jusqu’à la ville de Town. Pendant ce temps, Heleyia alla réconforter Ily.

Arrivés à Town, ils tombèrent sur une taverne. Ils décidèrent d’y entrer pour se reposer et passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain.

En entrant dans la taverne pour boire un verre et réserver une chambre, Dred tomba nez à nez avec Céleste.

“Mais qu’est-ce que tu fais là ?” demanda Dred à Céleste.

Elle le regarda quelques secondes, l’air perplexe, et lui dit : “Je dirige cette taverne, et bien d’autres dans toute la région centrale, alors je suis ici et là”.

Céleste ajouta : “Ah, sacré Dred ! Et toi, que fais-tu ici ? Et c’est qui le gars K.O. que tu as ramené avec toi ? Tu sais que j’aime bien le calme, moi !”.

Dred eut un petit sourire en coin et répondit : “J’ai énervé Ily, et je crois qu’elle a passé ses nerfs sur Corim. Après, j’ai pas trop suivi”, puis, tout en rigolant, il ajouta : “Mais il l’avait un peu cherché”. Puis son visage se décomposa et, d’une petite voix, il dit : “Tu sais que Drya va avoir 18 ans”.

Céleste explosa de rire et dit à Dred : “Oui, je sais. Demain, elle aura 18 ans. Ça fait des mois que tu me bassines avec ça de la même manière à chaque fois. J’ai l’impression que l’info te laisse perplexe. C’est dur, hein, de veiller sur elle depuis si longtemps, et bientôt elle n’aura plus besoin de toi”.

Dred, le regard enflammé, répondit : “Je veillerai toujours sur ma petite sœur, peu importe la distance et son âge”.

Puis, il fut rattrapé par ses pensées, se murmurant qu’elle était déjà si grande.

Céleste lui dit : “T’inquiète pas, je vais vous trouver un coin où dormir ce soir, et je vais te servir un truc pour te remettre en forme”. Elle accompagna Dred à une table et demanda ce que les autres voulaient.

Heleyia, heureuse de voir Céleste, dit : “Salut ! Merci, ce que tu m’as donné pour Dred m’a bien servi. Moi, je veux bien un jus d’orange”.

Céleste lui répondit : “Avec plaisir, Heleyia”.

Ily et Lion passèrent rapidement commande.

Dred reprit ses esprits et se dit à lui-même : “Ça va me coûter une blinde si on doit tous prendre l’Evram, mais bon, j’ai pas le choix. Il faut qu’on y soit demain. Les calculs sont pas bons, bordel. Comment j’ai pu me tromper de deux jours ?”.

Puis, il regarda tout le monde et déclara : “Ce soir, on va au lit tôt. Demain, on prend l’Evram à 4 heures pour arriver à 8 heures. Je paye pour tout le monde, et on y sera à temps pour l’anniversaire de Drya”.

Tout le monde acquiesça. Même Ily n’osa rien dire, voyant les efforts que Dred était prêt à déployer pour sa petite sœur.

Tous prirent un rapide repas avant d’aller se reposer dans leurs chambres.

Catégories :