Episode 19 : Y aller ou se cacher ?

Episode 19 : Y aller ou se cacher ?

Alors que Heleyia, Ily et Corim étaient en train de manger, Dred et Lion discutaient ensemble du fonctionnement d’Impérea.

Après les premières explications de Lion, il ajouta qu’il y avait une chance que l’Empire abandonne les recherches s’il ne le trouvait pas avant la fin de l’année. Mais en attendant, il faudrait rester extrêmement discret, car si l’avis de recherche qu’ils avaient vu était toujours d’actualité, les recherches risquaient de s’intensifier.

Dred, embêté par la situation, se voyait obligé de ralentir sa progression pour aider Heleyia et retrouver sa famille. Mais il savait pertinemment qu’il mettrait tout le monde en danger s’il continuait à se déplacer.

Après un long moment de réflexion, Dred dit à Lion : « J’ai peut-être une idée, mais il faut que tu me dises… Il me semble que l’Empire ne va jamais chez les Corolins ? »

Lion répondit que l’Empire et les Corolins avaient passé un pacte pour maintenir la paix, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Dred dit : « Alors viens, on va en discuter avec les autres. »

Dred et Lion rejoignirent le reste du groupe, et Dred dit : « J’ai bien discuté avec Lion, qui m’a expliqué énormément de choses sur le fonctionnement d’Impérea. J’ai donc réfléchi, et je propose que nous nous rendions à Corilisse pour être en sécurité, en espérant qu’ils abandonnent les recherches d’ici la fin de l’année. »

Heleyia, avec un grand sourire, dit : « Moi, ça me va ! On aura l’occasion de leur demander des comptes plus tard. » Puis, d’un air enjoué et avec un rire sardonique, elle ajouta : « Je peux leur mettre le feu moi, allumer le feu, allumer le feuuuuuuuuu, ahahah ! »

Ily, amusée, dit : « Eh bien, Heleyia est en train de péter un plomb ! Pour moi, c’est okay, et puis on aura peut-être l’occasion de passer un peu de temps avec Drya. »

Lion, cependant, était embêté par la situation, ce qui le rendait grognon. Il dit : « Je suis vraiment désolé, je ne veux pas être un boulet… Sincèrement, cette situation est vraiment désagréable. »

Dred et les autres lui expliquèrent qu’il faisait partie de l’équipe, comme une petite famille. Même Corim, pensant être gentil, lui dit : « T’inquiète pas, si la femelle Ily dit que « Moucheron » Lion est notre ami, alors je suis là car tu es trop faible pour te défendre. »

Lion, bien exaspéré par les paroles de Corim, le remercia ainsi que les autres pour leur gentillesse.

Dred reprit la parole et dit : « Bon, voici mon plan. Même si nous nous sommes éloignés de la frontière Corolin, nous devrions pouvoir y revenir rapidement. Mais on va éviter les chemins balisés et ne pas prendre d’Evram ou autre moyen de transport qui pourrait être soumis à des vérifications. J’ai commencé à tracer un itinéraire, mais il faudra rester sur nos gardes et surveiller nos déplacements pour éviter de tourner en rond. De plus, pas de dispersion ! Quoi qu’il arrive, on reste ensemble. »

Puis il ajouta, sérieux : « Voici comment notre groupe va s’organiser. » Dred sortit un dessin fait à la main et dit : « Ici, en tête de peloton, c’est Ily qui va ouvrir le cortège, suivie de Heleyia. Corim, toi, tu restes au centre et tu n’interviens que si Ily te le demande. Lion se placera juste derrière toi, Corim, et moi, je fermerai la marche pour surveiller nos arrières et avoir une vue d’ensemble. Est-ce que c’est bon pour tout le monde ? »

Tous acquiescèrent, sauf Heleyia qui râlait, ne voulant pas de Corim juste derrière elle, car il lui faisait peur.

Corim la regarda et, avec ses manières habituelles, dit : « Femelle Heleyia, tu es l’amie de la femelle Ily, alors je vais te protéger. Je ne veux pas me fâcher avec la femelle Ily. »

Ily, exaspérée par les termes de Corim, y voyait une certaine gentillesse malgré tout, mais elle ne put s’empêcher de dire : « Tu sais que j’ai juste envie de te cogner ! Je te remercie de veiller sur mes amis, mais s’il te plaît, appelle-moi Ily, pas « femelle », c’est dégradant et je vais finir par perdre patience. »

Corim, étonné, la regarda et dit : « Mais tu es bien une femelle, alors “femelle Ily”, c’est normal. »

Ily, au bord de l’explosion, dit : « Oh putin, je vais me le faire ! Quelqu’un peut essayer de lui expliquer avant que je lui refasse le portrait ? »

Dred tenta de calmer le jeu et expliqua : « Corim, ce que Ily veut te dire, c’est que même si elle est une « femelle », ou devrions-nous dire une femme, ça ne fait pas partie de son prénom. Tu ne nous appelles pas “Mâle Dred” ou “Mâle Lion”, tu comprends ? »

Corim rigola et dit : « Oui, je comprends ! Vous n’êtes pas “Mâle” Dred ou Lion, mais “Moucherons”, car vous êtes trop faibles. »

Dred, dépité, dit à Ily : « Je ne sais plus quoi dire… On dirait qu’il le fait exprès. » Il souffla, déconcerté.

Ily, se calmant, s’approcha de Corim, lui attrapa le bras et dit : « Et ça, tu comprends ? » Elle lui décocha un coup de tête, l’envoyant directement au pays des rêves.

Dred dit : « Mais j’ai dit d’être discret, bon sang ! Il y avait pour une fois un peu de gentillesse. » Puis il prit un air désespéré et souffla de nouveau.

Ily dit : « Oui, mais je n’en pouvais plus, ça fait du bien ! Et puis j’ai tenu son bras pour limiter le bruit, il n’a pas volé comme ça. » Elle sourit, l’air apaisé.

Dred dit : « Bref… maintenant, on va devoir le porter. »

Lion dit : « C’est bon, je m’en occupe. »

Dred, malgré la situation, répondit : « Bon, c’est décidé, nous allons reprendre la route. Et merci, Lion. »

Heleyia alla discrètement voir Ily et lui dit : « Ily, tu es vraiment mon modèle. Ta force physique et de caractère me rend dingue. » Puis, comme pour impressionner Ily, Heleyia commença à faire des petits tours de magie avec le feu, mais sans faire exprès, elle mit le feu à Lion et Corim.

Dred et Ily éteignirent rapidement le départ de feu.

Ily frotta la tête d’Heleyia en disant : « Tu n’as rien à m’envier, ma petite Heleyia. Tu es toi-même, alors pas besoin de démonstration de force. En plus, j’ai souvent trop écouté mes émotions, ce qui n’est pas toujours une bonne chose. Mais merci pour tes mots, ça me touche. »

Heleyia se jeta dans les bras d’Ily pour la remercier.

Dred, dépité par la situation, tenta de redonner un peu d’entrain pour avancer et dit, comme un papa parlant à ses enfants : « Vous êtes tous exceptionnels, et surtout vous êtes comme ma famille, alors essayez de ne pas trop vous chamailler. Nous devons veiller les uns sur les autres et éviter de nous assommer de maladresse. » Puis, regardant Lion, il demanda : « Ça va ? »

Lion répondit : « Oui, mais si on pouvait se remettre en route, parce que Corim est lourd quand même. »

Ils acquiescèrent et se mirent en formation pour avancer.

Puis Ily sortit la carte où Dred avait noté l’itinéraire, et ils se mirent en route.

Catégories :