Épisode 12 : Un artefact ?
Alors que Corim courait à toute vitesse avec Ily sur l’épaule, celle-ci, après une quarantaine de mètres dans la grotte, décida d’employer les grands moyens.
Elle promit à Corim de l’épouser à la seule et unique condition qu’il réussisse à la battre en duel singulier, et qu’en attendant, il devrait la suivre comme une ombre sans faire de vagues.
Corim s’arrêta net face à ce que venait de dire Ily. Après un instant d’hésitation, il la posa au sol et dit d’une grosse voix : « Femelle Ily, ce que tu viens de dire est vrai ? Toi et moi, on va faire des bébés ? ».
Ily fronça les sourcils et répondit : « Je t’ai dit épouser, pour le reste, on en reparlera peut-être un jour. Commence déjà par te remettre de tes blessures, parce que dans ton état, tu n’as aucune chance. »
Corim grogna de sa grosse voix, puis accepta le marché avec Ily.
Alors que Dred et Lion arrivaient en courant, tirant la pauvre Heleyia de force, Dred allait tenter de se jeter sur Corim quand Ily s’interposa.
Ily dit : « Avec Corim, nous avons conclu un accord. En attendant, il devra nous suivre en toute discrétion. » Puis, elle s’approcha de Dred et lui murmura à l’oreille les termes de leur accord, ajoutant en gloussant discrètement : « Il croit vraiment pouvoir me vaincre, ce gros lourdaud, il rêve. »
Corim grogna : « Femelle Ily, qu’est-ce que tu murmures… ? »
Ily, agacée, se retourna vers Corim et dit : « Qu’est-ce que ça peut te faire ? Ne commence pas. Et puis excuse-toi auprès de mes amis, particulièrement auprès de Heleyia, tu l’as terrifiée. » Puis elle fronça les sourcils et lui cria dessus : « ET MOI, C’EST ILY, T’ES SOURD OU QUOI ? PAS FEMELLE ILY ! »
Corim grogna à nouveau, s’excusant pour ce qui venait de se passer. Puis, s’avançant vers Heleyia, il dit avec sa grosse voix grondante : « Je suis désolé, femelle Heleyia. »
À peine avait-il fini de s’excuser qu’Heleyia lui envoya une énorme boule de feu.
Corim esquiva la boule, qui alla s’écraser plus loin dans la grotte, révélant à tous des pierres d’un rouge éclatant qui ornaient les murs. Cela rappela à Dred les dessins qu’il avait vus.
Alors que Dred réfléchissait à la manière de trouver l’artefact pour lequel ils étaient venus, un bruit terrifiant se fit entendre au loin.
Heleyia, terrifiée, replongea dans sa torpeur, oscillant entre éclats de rire et sanglots.
Ily prit Heleyia dans ses bras, lui offrant une étreinte rassurante et chaleureuse, et lui dit : « Ne t’inquiète pas, Heleyia. Peu importe ce qui nous arrive, je ne laisserai rien, ni personne te faire du mal. »
Pour la première fois depuis longtemps, Heleyia se sentit apaisée, réellement en sécurité. Ce sentiment intense la plongea dans ses pensées, où elle se voyait enfant avec une forte fièvre, sa mère la prenant dans ses bras pour l’aider à supporter son mal-être. Elle lui chantait une chanson. Tout semblait si vrai, avec des murs blancs, des photos accrochées, bien que les visages soient flous. Alors qu’elle s’enfonçait dans ce monde de bien-être, elle fut brusquement ramenée à la réalité.
Dred était penché au-dessus d’elle, disant : « Heleyia, Heleyia, ce n’est pas le moment de tomber dans les pommes. Réveille-toi, tu t’es évanouie dans les bras d’Ily. »
Heleyia se réveilla en sursaut et demanda : « Qu’est-ce que c’était ? Où est-ce que j’étais ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’était quoi ça ? »
Dred et Ily, surveillant son retour à la réalité, tandis que Lion veillait aux alentours, gardant aussi un œil sur Corim, attendant que la situation se stabilise. Corim, quant à lui, était prêt à affronter la créature qu’il avait entendue.
Après quelques minutes, Heleyia ayant repris ses esprits, ils décidèrent d’avancer prudemment, scrutant chaque recoin à la recherche de l’artefact.
Après quelques mètres, toujours rien. Les pierres se ressemblaient trop pour qu’ils puissent distinguer celle qu’ils cherchaient.
Des heures durant, ils tentèrent de trouver l’artefact tout en espérant ne pas croiser la créature qu’ils avaient entendue.
Puis Dred eut une idée. Ne voulant pas repartir bredouilles, et s’accrochant à l’espoir qu’Heleyia retrouverait sa forme d’origine, il proposa d’accélérer. « J’ai peut-être une idée. C’est risqué, mais si ça marche, nous trouverons cette pierre en quelques minutes. Mais j’ai besoin de votre accord, car cela risque d’attirer la créature au fond de la grotte. »
Dred n’eut même pas le temps d’expliquer son plan que Corim s’exclama : « Moi, je suis d’accord ! Allons défoncer cette bête et récupérer le caillou. Y’en a plein ! »
Dred se retourna vers Corim et lui expliqua qu’ils ne cherchaient pas un simple caillou, mais une pierre dotée de pouvoirs. Après ses explications, il se tourna vers le groupe pour leur détaillant le plan.
Lion et Ily étaient d’accord, mais Heleyia, moins sereine, demanda une contrepartie. Elle souhaitait se réfugier dans les bras réconfortants d’Ily une fois la première partie du plan accomplie, expliquant qu’elle n’avait jamais connu un tel sentiment de sécurité.
Dred et Ily acceptèrent, mais Ily expliqua à Heleyia que, s’ils devaient se battre, il lui faudrait se mettre à l’abri le temps du combat.
Ils finirent par trouver un accord et commencèrent à exécuter le plan.
Heleyia généra plusieurs boules de feu qui rasant les murs tout en avançant, espérant faire réagir la pierre à la magie.
Après plusieurs secondes, Dred dit : « J’ai vu quelque chose, là-bas. Avançons un peu plus. » En montrant du doigt une direction, il dit à Heleyia : « Vise celle-là. »
Heleyia et le groupe firent exactement ce que Dred avait demandé. Ils virent enfin une pierre qui brillait différemment des autres. Celle-ci émettait un rayonnement particulier.
Seul problème, elle n’était pas à portée de main. Lion et Ily proposèrent à Heleyia de la hisser pour l’attraper, mais elle refusa catégoriquement. C’est donc Dred qui s’y colla.
Bien que périlleux, Dred parvint à atteindre la pierre. Juste au moment de l’attraper, un rugissement fit trembler toute la grotte. Heleyia paniqua, lançant des boules de feu dans tous les sens. Dred eut tout juste le temps de décrocher la pierre avant de chuter au sol. Entre les secousses et les boules de feu, c’était la panique.
Ily cria à Lion de ramasser Dred pour sortir. Puis, attrapant Heleyia dans ses bras et prenant Corim par l’épaule, elle sortit de la grotte.
Dehors, ils regardèrent la grotte s’effondrer derrière eux, ne laissant qu’un amas de pierres scellant l’entrée.
Lion posa Dred au sol, inconscient. Celui-ci tenait fermement la pierre dans sa main. Ils étaient tous ravis d’avoir récupéré l’artefact, mais deux problèmes se posaient : Dred était inconscient, et sa main refusait de s’ouvrir. De plus, la pierre brillait étrangement.
Ils installèrent rapidement un campement, car la nuit tombait, espérant que Dred se réveillerait au matin. Mais plus les minutes passaient, plus la température de son corps commençait à monter.