Episode 17 : Qu’est ce que c’est que ça ?

Episode 17 : Qu’est ce que c’est que ça ?

Alors que la journée touchait à sa fin, Dred et ses amis s’apprêtaient à repartir sur les routes, à la recherche de l’artefact (Pierre de déformation).

Drya fit une dernière accolade à son frère, lui demandant de ne pas mettre autant de temps pour venir la voir la prochaine fois et qu’elle se ferait un plaisir de l’accueillir avec ses amis.

Dred lui répondit qu’il était désolé, et qu’elle savait très bien que pas une journée ne passait sans qu’il pense à elle. Il lui dit qu’il s’était donné une mission et qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y arriver.

Après un long moment de complicité, Dred se dirigea avec ses amis pour aller prendre un petit repas avant de reprendre la route.

À la sortie de la ville, ils tombèrent sur une petite auberge où ils mangeraient ce soir.

Alors qu’ils échangeaient sur la journée qu’ils venaient de passer, Heleyia et Dred furent interpellés par un groupe parlant d’artefact.

En essayant d’écouter discrètement, ils entendirent parler d’un petit village où des paris étaient faits pour gagner des artefacts.

D’après ce qu’ils avaient entendu, un artefact serait en jeu ce soir dans la petite bourgade d’Illetown, dans une sorte d’auberge.

Ils prirent rapidement une carte pour voir où se situait Illetown. Le groupe, médusé, ne comprenait pas ce qui se passait, et Ily fit remarquer qu’il était impoli de faire ce genre de recherche pendant le repas.

Dred, se rapprochant d’Ily, lui chuchota : « Vous n’avez pas fait attention, mais nous avons entendu parler de paris pour gagner des artefacts, et avec Heleyia nous regardions juste où était la ville qu’ils ont citée. » Puis, tout en faisant un clin d’œil à Ily, Dred ajouta toujours en chuchotant : « Peux-tu le dire à Lion et inventer un truc pour Corim, s’il te plaît ? »

Après avoir transmis les informations autour de la table, tous commandèrent un dessert avant de se rendre à Illetown.

Sur la route vers Illetown, Dred échangea avec Ily à propos de Drya. La fierté de grand frère transpirait à chaque mot : « Ma sœur est merveilleuse. Elle est géniale, intelligente, etc. »

Ily lui dit qu’il avait vraiment une petite sœur très cool et confia même à Dred que Drya aurait adoré avoir une sœur, et qu’elle aurait aimé la prendre comme sœur d’adoption. Ily était heureuse de cette proposition, qu’elle avait acceptée.

Dred, tout en souriant, dit : « Drya a bien dit sœur d’adoption et pas belle-sœur, parce que moi je ne veux pas de brouille avec Corim. »

Ily rougit et dit avec un grand sourire : « Ne rêve pas, elle a bien dit sœur d’adoption. Et si tu penses différemment, tu te trompes. »

Dred, gêné, expliqua à Ily : « Non, ce n’est pas ce que tu crois, mais Drya parfois… ». Tout en parlant à lui-même et se disant combien il pouvait être maladroit, il ajouta : « Bref… laisse tomber. Du coup, ça te va, si je te considère aussi comme ma sœur d’adoption ? »

Ily se mit à rougir de nouveau et dit : « Ça va, j’ai compris. » Malgré l’immense joie intérieure de faire partie de cette fraternité soudée, elle prit un air blasé et dit à Dred : « Va pour frère d’adoption. »

Dred dit : « Super ! Alors, il faut qu’on parle d’un truc. Tu en penses quoi des amis de Drya ? Franchement, tu ne trouves pas qu’il y avait un truc louche avec Frank ? »

Ily explosa de rire et dit à Dred : « C’est donc ça ! » tout en rigolant. Elle ajouta : « C’est vrai qu’il est un peu bizarre, mais entre nous, je pense qu’il est surtout amoureux de Drya. » Puis, d’un coup, son rire se calma, et elle ajouta : « Maintenant que j’y repense, c’est vrai qu’il est bizarre ce type. Mais bon, Drya est solide, je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire et que tu te montes surtout la tête parce que tu tiens à ta petite sœur. »

Dred dit, un peu las : « Comment ça, toi aussi tu le trouves chelou ? Développe ! »

Ily lui répondit : « Ne te prends pas la tête, Drya n’est pas comme ça. Mais lui, il y a un genre de noirceur malsaine dans ses attitudes, je ne saurais pas expliquer. Enfin… je pense que tu es en train de te monter la tête et la mienne. Faisons confiance à Drya. »

Dred dit : « Oui, tu as raison. Et puis, nous voilà à Illetown. »

Lion dit : « Hey les amis, ce n’est pas là-bas ? Il y a beaucoup de monde. »

Tous se dirigèrent vers ce qui ressemblait à une auberge.

Arrivés sur place, ils entrèrent. Il y avait une ambiance festive. Alors qu’ils s’approchaient du bar pour commander un verre, ils crurent croiser Céleste.

Dred s’approcha de la femme qui lui ressemblait et, arrivé à son niveau, il dit d’une voix timide : « Céleste ? C’est toi. »

La femme se retourna ; c’était bien Céleste qui lui demanda ce qu’il faisait ici.

Dred s’approcha encore pour lui chuchoter ce qu’il avait entendu quelques heures auparavant.

Elle lui expliqua à son tour qu’elle était là aussi pour ça. Cette auberge était à elle, mais elle en avait confié la gestion à quelqu’un d’autre. Elle voulait voir ce qui se passait.

Dred lui demanda si elle pouvait l’intégrer avec Ily et Heleyia pour aller faire des paris. Corim et Lion devraient simplement rester en retrait le temps de faire leurs petites affaires.

Céleste lui dit : « Okay, suivez-moi. »

Dred fit signe à Heleyia et Ily de le suivre.

La zone de paris était au sous-sol, habituellement une zone de jeu, mais ce soir-là, il y avait un gros lot à la clé.

Il fallait parier sur le poids exact d’une patte desséchée d’un animal mythique, le Purgates, gardée par le gérant comme un trophée.

Les règles étaient claires : trois secondes dans les mains pour estimer le poids, et chaque pari coûtait 1000 cécetairze par personne. Il était possible de le reprendre, mais pour chaque nouvel essai, la mise était multipliée par dix, et le temps de maintien restait limité à trois secondes. Dernière règle : il était impossible de donner la même réponse qu’un autre.

Dred donna l’argent à Ily et Heleyia.

Chacun se manifesta indépendamment, puis donna le poids qu’il avait estimé.

Ily fut la première et dit : « 13 kilos et 154 grammes. »

Suivi de Dred, qui, en rigolant, la prit dans les mains et ressentit une drôle de sensation, puis annonça : « 18 kilos et 256 grammes. »

Puis ce fut au tour d’Heleyia. Elle hésita à la prendre, trouvant cela bizarre, mais finit par l’attraper. Tout son corps lui dictait de la lâcher. Elle reposa la patte et dit : « 18 kilos et 257 grammes. »

Dred se tourna vers Heleyia et lui dit discrètement : « Sérieusement, un gramme de différence ? Tu l’as fait exprès, ou c’était pour faire comme moi, sans faire comme moi ? »

Heleyia dit : « Je ne sais pas, ça m’est venu comme ça. »

Ily dit : « De toute façon, les jeux sont faits. »

En attendant les résultats, ils discutèrent avec Céleste autour d’un verre.

Après de longues minutes d’attente, le verdict allait enfin tomber.

Le gérant posa la patte sur la balance, qui annonça « 18 kilos et 257 grammes ». Il déclara que c’était Heleyia la gagnante.

En allant récupérer son trophée, elle entendit le gérant marmonner un truc comme quoi il allait devoir trouver un autre moyen d’arrondir les fins de mois. Arriver à son niveau l’artefact était écrin contenant une pierre bleue en forme de turquoise, le gérant lui expliqua rapidement qu’il ne savait pas ce qu’elle faisait, mais qu’elle possédait un grand pouvoir. Il ajouta qu’il redoutait ce genre de pierre, prétextant qu’il craignait la magie.

Heleyia revint près de Dred et lui dit : « Je l’ai récupérée, on peut s’en aller maintenant. »

Dred dit : « Espérons qu’on puisse en faire quelque chose. 3000 cécetairze pour ça, c’est beaucoup d’argent jeté par les fenêtres. Mais il faut avouer qu’elle est très belle. »

Tous sortirent de l’auberge, Dred suggérant d’aller se reposer. Céleste, encore avec eux, leur proposa un petit coin sympathique pour dormir dans une auberge plus calme, dans une des villes à côté.

Tous acceptèrent de la suivre pour aller se reposer.

Catégories :